dimanche 19 octobre 2008

Pendant que Chedy travaille...

Comme je ne travaille pas encore suffisamment, je dispose de tout plein de temps libre pendant que Chedy est à l'Université.
Alors comment l'employer ?


- Tâches ménagères (très peu !) : mettre une machine, l'étendre sur nos 2 cordes qui sont à 2,5m du sol (arf...faut vraiment qu'on achète un étendoir), en mettre la moitié dans le sèche-linge (car les cordes sont toutes petites aussi), passer l'aspi, faire la vaisselle (1verre !! hinhinhin) et ... c'est tout !!

- Glander (euh surfer) sur le net : voir mes mails, écrire des mails (pour le boulot mais pas seulement), répondre aux mails que vous m'envoyez, mettre des annonces et trouver des élèves, explorer la blogosphère, trouver des infos et des exercices sur le FLE (français langue étrangère) et travailler à faire des cours (un peu galère pour le 1er) ... Que sais-je encore !!?

- Se baigner, se saunaifier, se sportiviser, se promener (et néologiser !!) : ça c'est ma partie préférée !!!!!!!!

- Se perdre dans les transports en commun ... je t'explique ! Vendredi dernier dernier (le 10),je vais sur le net et là j'avais reçu un mail d'un mec qui voudrait des cours de français. Il me demande si je peux le rencontrer aujourd'hui pour en parler , je dis oui mais après plusieurs mails, il veut me rencontrer pas loin de son lieu de travail (Raffles Place, centre des affaires, en centre-ville dirons nous) à 19h mais on se met d'accord qu'à 18h ... Donc je pars 1/2h après, je prends le bus devant chez moi qui va à Raffles Quay mais qui fait en fait 106 000 arrêts et qui fait le tour de la ville avant d'y arriver, tout ça dans les embouteillages donc je m'arrête à une station du MRT (c'est le métro !) et continue en MRT ... J'arrive à 19h35, fait le tour de Raffles, voit personne, m'éfondre car j'ai payé et fait le trajet pour rien ... et là, je vois un mec s'avancer et me demander si je suis Emilie !!!! Ouf, sauvée, il est encore là ... Il me présente sa copine, je présente des excuses bien sur (les embouteillages, le bus, le festival, toute cette pression ...) et on discute : on convient de 2 leçons par semaine d'une heure à Raffles Place, plus particulièrement dans son bureau, au je ne sais pas combien d'étage de la Singapore Land Tower (il travaille pour Clearstream ... ah ah ). Je repars, je me mets le stress car c'est 20h10, je mets 1/2 heure pour aller à Bukit Batok (la station de MRT la plus proche de chez nous ... non, je ne refais pas l'erreur du bus !!), j'achète d'autres trucs qui nous manquent et à manger (je craque pr un macdo car on peut l'emporter) pour Chedy et moi (même si je sais pas où il est car on a pas de tél ) et je reprends le bus jusqu'à chez moi, j'arrive vers 22h ... pas de Chedy, je range les courses, toujours pas de Chedy, je mange et là, il arrive avec Thomas ... Ils étaient allés manger à Bukit Batok (enfin au Mall à côté où il y a un food court) ... Chedy mange qd même ce que je lui ai rapporté (pas de gachis, ne vous inquiétez pas !). Puis on va se baigner... En plein milieu, le gardien passe et nous dit que ça ferme à 22h ... C'est des poules ces gens-là !! Obligés de sortir ... On papote sur les chaises longues et on fait visiter les locaux à Thomas !

- Donner des cours de français (enfin, un pour l'instant, au fameux mec de Clearstream ci-dessus ~ Arthur) : mon 1er cours à Singapour, jeudi dernier, s'est bien passé ! Je suis partie une heure avant le rdv de chez moi pour être bien à l'heure cette fois-ci (j'ai pris le bus seulement pour aller à la station de MRT la plus proche) et je ne suis arrivée que 5 minutes à l'avance ! Je l'ai un peu attendu et il m'a fait monter dans les bureaux de Clearstream au 21ème étage, après avoir passé la sécurité bien sûr (pas de passeport mais mon dependant pass ... Il paraît qu'ils préfèrent prendre ça plutôt que le passeport parce que c'est plus facile à faire en cas de perte ... rassurant !). Bon j'ai pas pu regarder la vue par la fenêtre parce qu'on s'est mis dans la salle de réunion qui n'avait pas de fenêtre (arf). Mais le cours s'est bien passé ! J'ai pas fait la moitié de ce qui était prévu parce qu'il est super bavard mais bon, l'essentiel a été fait (éval diagnostique et pratiquer le français à l'oral et l'écrit) et j'en garde sous le coude pour mardi comme ça (mardi, prochain cours) !!

Finalement, ça passe vite cette affaire-là !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à tous les 2,
C Seb Super Frero... Quand j'étais en suede j'avais fait débloquer le portable par papa et par msn. (Il appelle SFR et SFR te donne un code mais bon c la galère car il comprenne un peu rien à SFR donc t'y passe une heure avant d'avoir le bon service. Merci les centrales téléphoniques...) Bon je repars travailler
a++

Claire et Emeric a dit…

Alors il parait qu'on est obligé d'écrire un commentaire pour avoir des photos???? C'est du beau ca!!

Bon, tout ca pour dire que ce blog est vraiment bienvenue, plus facile pour prendre de vos nouvelles.... et pour connaitre un peu mieux les traditions de cette contrée lointaine!
J'espère en lire encore et encore...
A tout bientôt
Biz!!