jeudi 30 octobre 2008

Coquillages, crustacés et noix de cocos à Pulau Bintang



Ce week-end, nous sommes allés trois jours sur l'île de Bintang, en Indonésie. Trois jours parce que le lundi était férié à Singapour à cause, euh grâce à Deepavali!!
Qu'avons-nous fait pendant ces trois jours ? Où avons-nous dormi ?
Regardez simplement!!

Nous étions à Tricora Beach, chez Shady Shack, tenu par Lobo la première nuit, puis juste à côté les deux autres nuits.

Confort rustique mais vue sur la mer!


Plage, plage, plage quasi-déserte ... sable blanc, coquillages, snorkeling, cocotiers, noix de coco descendues de l'arbre, ciel bleu (ou presque), baignades de fin octobre...Ahhhhhh, c'est dur la vie!!!

En rentrant vers Singapour, nous en avons profité pour aller visiter une autre petite île juste à coté de Pulau Bintang, Pulau Penyengat, une île qui contient un concentré d'histoire puisque c'est ici qu'a vécu Raja Ali Haji, le premier linguiste de la langue malaise et resistant de génie à la colonisation hollandaise (bien sûr il a été liquidé par ces derniers, faut pas abuser quand même...). Nous avons terminé notre petit week-end par une visite de la mosquée Raja Abdul Rahman avant de reprendre le ferry! (les photos sont par ici)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tes pieds sont superbes Emi !
Mais es-tu sûre que Chedy est bien attentif aux cours de natation que tu lui donnes dans cette position très confortable pour la farniente mais pas pour le travail !