jeudi 1 janvier 2009

Bonne année 2009




Chedy et moi vous souhaitons à tous


une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2009 ...

depuis Singapour !




Pour fêter dignement cette nouvelle année, nous sommes allés avec ma coupine espagnole Paula et son copain Alvaro à la Siloso Beach Party, sur Sentosa (l'île aménagée de Singsing).


Après un petit tour dans un food court où l'on a mangé japonais (youhou, c'est la fête!!), nous avons fait la queue (ils adorent ça ici!) pour prendre le monrail nous permettant d'aller sur l'île.



Bon, ben vous l'aurez compris (!) ... Paula (prononcez Paoula) à gauche et Alvaro à droite dans le food court!

Ils font la queue pour absolument tout ici!! C'est fou! Mais parfois, ça a du bon...surtout quand on dit aux resquilleurs ... Euh, I think that the queue is here (oui, je suis bilingue maintenant!)...Ni une, ni deux, tout peunauds, ils vont derrière...c'est trop drôle!


Puis nous sommes arrivés à la fête avec tout plein de flammes, d'animations de djeuns auxquelles on a pas participé (?), de djeuns en place (oui, c'est nous les djeuns en place ... enfin ... bon, j'm'comprends hein ... hihihi ... ou jeje comme dirais ma coupine Paula), de lumières, de filles en short et de zic...


Le seul tag de Singapour!

Le surf façon Singsing...on est loin de Desaru!

Les djeuns en place !!








Aux douze coups de minuit, la tradition espagnole veut que chaque personne mange un raisin par coup... Paula avait amené donc des raisins pour tout le monde (enfin nous quatre, pas pour tous les gens de la fête, hein!) et l'heure fatidique arrivant, nous voilà en train de nous fourrer dans la bouche les douze raisins ... c'est marrant, surtout quand on doit dire bonne année (en anglais!) et embrasser les gens avec les douze raisins dans la bouche!!!



D'où l'avantage de prendre les photos...enfin, je pense que Paula en a 2/3 en réserve!!


Puis on a eu droit à un petit feu d'artifice renversant (j'ai pas encore bien l'habitude de la vidéo sur mon nouvel appareil photo!).






Enfin, comme il se faisait tard... déjà 2h30 (ouh les vieux!!), on est rentrés se coucher ... Enfin, c'était sans compter le monde qu'il y a à Singapour un nouvel an et la longueur des transports!!

2h30-3h00 : bus de Sentosa au "continent" (Harbourt Front)
3h00-4h15 : 2 bus (hyper climatisé bien sûr...t'as l'impression d'être en France sans chauffage un nouvel an!) de Harbourt Front à près de chez nous mais pas assez pour marcher!
4h15-4h35 : attente d'un taxi puis taxi jusqu'à chez nous!

Ensuite, le trajet nous ayant un peu endormis puis réveillés...nous ne sommes couchés que vers 5h30 ... ouf, notre honneur de djeuns est sauf!

5 commentaires:

Sophie a dit…

Bonne année à vous 2 aussi!!

Et si je ne me trompe pas, Bon anniversaire Emilie!!(peut-être avec un jour ou 2 de différence...)

Bises.

Sof

Chedy et Emilie a dit…

Merci Sophie, c'est bien aujourd'hui (enfin en France car on est déjà demain ici), le 2 janvier, mon anniversaire!
Bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses!

Anonyme a dit…

Sympathiques les photos de votre soirée de nouvel an !
Vous êtes tous très beaux !
Encore bon anniversaire et une très belle année à tous les deux et à tous les lecteurs de ce blog !

Merci encore à tous les deux pour ce séjour à Singapour et l'escapade à Bali.

Sophely a dit…

Pardon!

J'avais oublié de te souhaiter un Joyeux anniversaire sur votre blog.......

Pardon, pardon, pardon...

Je vois que vous avez passé une bonne petite soirée mais bon ... l'honneur des djeuns est à revoir..

Nous nous sommes couchés à 7h00, réveil 10h00 et on a presque 29 ans (oui... tout ça...!).
Alors on vous bat avec 10 longueurs d'avance (au moins tout ça!!).

Gros bisous!!!

Ta soeusoeurinette

Claire et Emeric a dit…

je vois que vous avez fêté dignement votre nouvelle année!!!
vous êtes beaux tous les deux!!

et ps... on voit qu'Emilie a un nouvel appareil photo... pour une fois on vous voit sur le blog!! ;)

Gros Bisous