jeudi 15 janvier 2009

Le schmilblick est-il originaire de Singapour ????

Pour la première fois sur notre blog mundial, international ,plein de mots en -al et même interplanétaire (si, si, j'vous jure!),


nous vous présentons ................


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ................................................
(= roulement de tambours ... oui, je sais, je fais super bien le tambour!)



le schmilblick


Rappelons tout d'abord ce qu'est le schmilblick... pour ceux qui descendraient de Mars...ou auraient moins de 20 ans (j'espère que c'est pas plus!!). Donc en pompant tout sur wikipédia (cliquer sur le lien pour ceux qui ne connaissent pas Wikipédia et donc descendent de Jupiter, ou ont plus de .... ans, sic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick ... ou pour les feignants, regarder juste en dessous!)

Selon Pierre Dac, son concepteur, cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral.

Voici sa description : « Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. ».



Devinez ce qu'est-ce que c'est !!!!!








Allons, voyons Monsieur Michot, faites un petit effort!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

est c que le schimilimili....peut se manger?

guigui

Chedy et Emilie a dit…

Ah notre premier joueur...Merci de participer au jeu Monsieur Guigui! Mais je suis désolée, la réponse est : non, Monsieur Guigui, le schmilblick ne se mange pas! Et il est très fortement déconseillé d'essayer!! Merci et à bientôt peut-être pour votre prochain essai!!!

Anonyme a dit…

est-ce que le schi.... marche à l'electricité?
je pense à un radiateur.

marion

Chedy et Emilie a dit…

Ahhhh Madame Marion se rapproche! Le schmilblick marche bien à l'électricité!!
Mais Madame Marion, un radiateur à Singapour, soyons sérieux deux minutes!!!
Merci de votre participation et à bientôt peut-être pour votre prochain essai!

Sophely a dit…

Est-ce que le schimilimili peut s'ouvrir pour accueillir l'urine d'un homme???!!!!
Je pense à un urinoir auto-rabattable, auto-nettoyant, auto-désinfectant, auto-blanchissant, sans tag, dans le plus pur style singapourien!

Mais j'avais aussi pensé à un radiateur, ou une table à langer, ou une table à repasser OU un petit lit de métro spécial sieste improvisée!!.....

Est-ce que j'ai gagné??

Mme Duschmol

Chedy et Emilie a dit…

Bonjour Mme Duschmol et merci de votre participation!
Je vois que vous avez beaucoup d'idées Mme Duschmol, certaines des plus bizarres...euh intéressantes!!
Malheureusement, le schmilblick ne peut contenir l'urine d'un homme...enfin, il pourrait mais ce n'est pas sa fonction usuelle!!! Mais vous vous rapprochez Mme Duschmol!
Merci Mme Duschmol de nous avoir fait partager vos plus folles ... euh belles idées et à bientôt peut-être pour un prochain essai!

Sophely a dit…

Je suis très très très très déçue.... J'étais persuadée d'avoir gagné le gros lot: UN CERVEAU!!!!
Je ne suis donc pas la seule à être trèstrèstrèstrès déçue........................................

Alors, je me rapproche...????.... C'est trèstrèstrès difficile.
Je continue mes investigations!!

Bisous bisous

Sophely a dit…

JE SAIS!!!!!!

Une table vibrante de massages!!!!

Sophely a dit…

Non, je sais!!

Tu dis toujours qu'à Singapour il pleut tous les jours... Tu dis aussi qu'une fois dans le métro, si tu es mouillée, tu te gèles... Donc, ils ont mis des appareils pour sécher les vêtements mouillés!!!

Je crois que j'ai gagné!!!!!!

Bye!!

Chedy et Emilie a dit…

Ah Mme Sophie a pris goût au jeu à ce que je vois !!! Malheureusement, ce n'est ni une table vibrante de massages, ni un appareil pour sécher les vêtements mouillés. Mais nous n'avez jamais été aussi proche de la réponse!! Combinez votre toute première réponse et votre dernière et vous trouverez sûrement le schmilblick!!
Allez, je vous donne un petit indice supplémentaire sous forme de photo!
Merci de votre participation Mme Sophie et à bientôt pour votre prochain essai...en espérant quand même que vos concurrents reviennent dans la partie pour pimenter le jeu!!!

Anonyme a dit…

c'est un seche main aux toilettes!!!

Anonyme a dit…

oups pardon!!! ben c'etait moi, marion qui avait trouvé le schimil....!!!! dsl j'ai oublié de mettre mon nom!!! :-)