mardi 25 novembre 2008

Surf in Malaysia


14-15 novembre 2008
Eh oui les p'tits cocos, on est allés faire du surf en plein mois de novembre et l'eau était plus chaude qu'en août à Hendaye !! Nous avons été à Desaru, en ferry puis en voiture, ce qui prend environ 1h30 à partir de Singapour! Bien sûr, nous avons loupé le ferry parce qu'on était en retard ... Mais c'était pas tout à fait notre faute parce qu'on nous avait indiqué un mauvais terminal de ferry (Tanah Merah Ferry au lieu de Changi Ferry)... arf!!! Nous avons donc pris le suivant, 2h après ... ça fait mal de se lever tôt pour ça!! Et le retour, pas de bus depuis le terminal de ferry...No soucy, Chedy arrête une camionnette de construction et nous voilà partis les cheveux dans le vent pour la première station de métro !!! Même qu'après nous avoir déposés, on a demandé à des gars où allait la voiture et ils nous ont dit : "à Jurong!" (mais non, pas en français, en angliche!) qui se trouve être à un arrêt de métro de chez nous!!

Sinon, c'était cool mais je laisse Chedy raconter car il est complètement mordu !! En plus, j'ai fait ma part de boulot puisque j'ai pris les photos (floue, floue, floue, surexposée, floue, pas cadrée......)!
Pour l'instant, je publie et il racontera plus tard!!! Sinon, on est pas sorti de l'auberge!


22 novembre 2008
On y est retournés samedi dernier et c'était vraiment sympa!! Cette fois-ci, nous avons fait l'aller en voiture avec un gars du surf et le retour en ferry (avec toujours le stop pour aller à la première station de métro, mais cette fois-ci, les gens nous ont amené jusqu'à Jurong....trop bien!).
Nous sommes partis de Singapour à 3h du mat', sommes arrivés à Pulau Balau (Desaru, Malaisie) vers 6h et n'avons que très peu dormis (moi, bcp plus que Chedy et Thomas, qui est venu avec nous cette fois-ci!!!!). A 7h, après avoir pris quelques photos du lever de soleil, Chedy était déjà sur sa planche!!

Lever de soleil sur Pulau Balau, Desaru, Malaisie


Il a d'ailleurs pu poser avec sa nouvelle planche un peu plus tard !!!!!
Ouaou, le beau gosse...Chedy en mode surfer winner ascendant snowboader !!



Et constatez les progrès !!

Emilie en mode surfeuse Taï chi présentatrice météo ... en bas, nous pouvons constatez que la mer est pleine de vagues ; en haut, nous voyons bien le ciel bleu expliquant les coups de soleil, même pour Chedy et même sur les mains!!



Chedy glissant sur la vague, juste avant de se relever!


Quoi ?? Vous voulez plus de photos ??? T'as qu'à cliquer sur la photo tout en haut et t'en auras plein!! Oui, c'est bien ça! La 1ère photo ... T'entends pas ou quoi !

9 commentaires:

Branly English a dit…

Oh les jolies photos....
Me dire qu'on a ça à moins de 2 h de Singapour ça me redonne le moral entre cette satanée chaleur humide, les clim qui marchent pas et les chasses d'eau qui fuient...
Bon il parait que c'est normal dans une maison ici...
Vivement le prochain long weekend qu'on puisse prendre l'air !

Anonyme a dit…

Avec les photos suivantes nous allons mesurer vos progrès respectifs !
Mais prenez de l'avance nous arrivons bientôt !
Bisous à tous les deux

Claire et Emeric a dit…

ca fait rêver tout ca!!!
vivement qu'on y soit!!

Biz à tous les deux.... et ne faites pas trop de progrès... j'aurai l'air de quoi moi à coté de vous après!! ;)

Nico a dit…

je vois que ca valait le coup de partir a 3h du mat ! moi, c shower tous les jours ... du coup on monte plus vite que prevu vers Hanoi. J aurais donc peut etre le temps d aller a Sappa avant le 10, donc de passer quelques jours a Singapour :)

Anonyme a dit…

Chedy vas-tu aller fêter ton année de plus dans les vagues ?
Si oui : belle et bonnes vagues !
Et dans tous les cas, bon anniv !

Biz à tous les deux !
(je fais comme les jeun's)

Anonyme a dit…

" Chedy glissant sur la vague, juste avant de se relever! " mon oeil, je parie que tu t'es pris une belle gamelle ;)

Chedy et Emilie a dit…

@Geneviève : Je pense qu'il y a bien plus encore!!

@mes parents qui se cachent derrière le pseudo de "jeun's" R+J : Vous voulez surfer pendant votre séjour ???? Pour l'annif de Chedy, pas de surf mais KL (je raconterai bientôt!)

@Claire : Fais vite parce qu'on progresse à vue d'oeil (toute modestie mise à part bien entendu!)

@Nico : ça valait le coup mais c'est quand même hyper fatiguant! Viens quand tu veux à Singapour, préviens nous simplement avant!

@Duc : Euh meuh le jaloux!! Tu peux venir vérifier si tu veux :-)

Anonyme a dit…

juste un petit essai

Sophely a dit…

Moi aussi, je pourrai essayer???

Mais j'ai peur de vous mettre minable en qq minutes; non, ce ne serait pas cool pour vous...

Allez, entraînez-vous!!