Mardi 30 Septembre, Mercredi 1er Octobre et Jeudi 2 Octobre
On passe donc nos trois nuits chez Thomas. Paperasses, université, banque, recherche d'un appartement, recherche d'un hôtel ... Remuez bien ce cocktail, servez frais et rajoutez quelques 10000 allers-retours dans les transports en communs et vous avez notre emploi du temps!
On s'est tout de même accordé du bon temps le jour de l'Aïd (Hari Raya Puasa ou Aid elfitri en malais) pour aller visiter le quartier indien: Little India (comme une fête n'arrive jamais seule, c'est bientôt la fête des lumières pour les hindous: Deepavali, tout est illuminé, c'est très beau!).
Après ce joli détour en Inde (sans besoin de visa! Remarque Chedy) nous sommes allés vers Arab Street, une rue qui, comme son nom l'indique, regroupe tout ce que Singapour contient d'arabes du maghreb et du machrek (et aussi pas mal de turcs et d'iraniens!!!). Enfin des constructions de tailles humaines, on commençait à se demander s'il n'y avait vraiment que des tours dans cette ville...Dans Arab Street, on pensait trouver du monde pour fêter l'Aïd mais la rue est déserte...On trouve quand même de quoi bien manger et boire un thé (à la menthe s'il-vous-plaît!). Le Jeudi soir, rebelote et revisite de la ville, mais cette fois-ci dans le quartier hype-super-branché de Singapour aux alentours de Clarke Quay et le quartier beaucoup moins branchouille qu'est Chinatown.
1 commentaire:
ahhhhhh.... Enfin les premières photos!!
Encore encore!!
Enregistrer un commentaire