samedi 7 février 2009

C'est le printemps !! Enfin presque! Bon pour nous, ça change rien façon!



Oui, je sais, c'est pas le Cambodge mais faut le temps de trier les photos et là, j'ai vraiment pas eu le temps!!



Attention, attention, ce post intéressera principalement les instits


... désolée ...

mais les autres peuvent lire quand même!!



Comme le Nouvel An Chinois est passé et qu'il annonce bien le printemps en fait, je vous propose de voir quelques pots à fleurs plutôt originaux que vous pourrez reproduire en classe ... Enfin, quand ce sera réellement le printemps!


Ce sont des "pots" que l'on a vu avec mes parents quand on a relié, en marchant seulement 9km, quatre des parcs de Singapour ( Mount Faber Park, Telok Blangah Hill Park, Kent Ridge Park et West Coast Park) en passant par des ponts originaux pour relier un parc à l'autre, comme par exemple Henderson Waves, qui ressemble comme son nom l'indique à des vagues!



C'est beaucoup plus visible quand on prend une photo du pont en entier, quand on y est pas dessus!



Voici un lien vers un site qui parle de tous ces parcs et liens entre eux : http://www.nparks.gov.sg/cms/index.php?option=com_visitorsguide&task=attractions&id=62&Itemid=73

Je pense que je ferai bientôt un post tout exprès pour ces parcs lah!



Bref, entre le 2ème et le 3ème parc (je crois), il y a un jardin horticole gratuit à visiter (Floral Walk & HortPark) !


Et dans ce jardin, entre autres, nous avons vu des choses sympas et originales (même si je suis sûre que vous avez déjà eu l'idée pour certains pots!), faciles à organiser avec des élèves et mettant même l'accent sur le recyclage!



Ouvrez vos petites mirettes !!!!








Bouteilles en plastique coupées de différentes façons et suspendues par des fils! Simple à collecter et réaliser!




Un cône, un plot de signalisation transformé en pot ... par exemple, un plot de sport cassé! Mais c'est plus difficile à faire tenir!!




De vieilles bottes coupées ... hop! Et voilà le travail!




De vieux jouets de bain ou de plage!





La plupart des "pots" sont réalisables si les enfants les partagent, acceptent de ne pas avoir le même "pot", amènent eux-mêmes les objets recyclés et pourquoi pas en imagent d'autres!


Et voilà, la démonstration est terminée !




5 commentaires:

Sophely a dit…

Merci BEAUCOUP!!!!

Claire et Emeric a dit…

très bonne idée tout ca....
je note je note... et j'applique très vite!!

Chedy et Emilie a dit…

De rien! J'espère que ça pourra aider un 'ti peu!

Branly English a dit…

Merci pour cette adresse. Des balades sympas en perspective....
J'ai enfin fait mon post sur la Malaisie.
J'attends maintenant celui sur le Cambodge ! on part dans 10 jours.

Anonyme a dit…

Super bon plan ces parcs. Je vais y emmener mes nains.

Au passage je signale ma nouvelle adresse de blog :
http://expat.tartouille.com/

A plus